A.2 Modificateurs d’accord usuels
Le tableau suivant indique les différents modificateurs utilisables en
mode accords (\chordmode
) qui permettent d’obtenir les structures
habituelles d’un certain nombre d’accords.
Type d’accord | Intervalles | Modificateur(s) | Exemple |
Majeur | Tierce majeure et quinte juste | 5 ou rien |
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Mineur | Tierce mineure et quinte juste | m ou m5 |
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Augmenté | Tierce majeure et quinte augmentée | aug |
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Diminué | Tierce mineure et quinte diminuée | dim |
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Septième de dominante | Triton majeur et septième mineure | 7 |
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Septième majeure | Triton majeur et septième majeure | maj7 ou maj |
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Septième mineure | Triton mineur et septième mineure | m7 |
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Septième diminuée | Triton diminué et septième diminuée | dim7 |
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Septième augmentée | Triton augmenté et septième mineure | aug7 |
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Septième semi-diminuée | Triton diminué et septième mineure | m7.5- |
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Accord mineur avec septième majeure | Triton mineur et septième majeure | maj7.3- |
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Sixte majeure | Triton majeur et sixte | 6 |
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Sixte mineure | Triton mineur et sixte | m6 |
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Neuvième de dominante | Septième de dominante et neuvième majeure | 9 |
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Neuvième majeure | Septième majeure et neuvième majeure | maj9 |
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Neuvième mineure | Septième mineure et neuvième majeure | m9 |
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Onzième de dominante | Neuvième de dominante et onzième juste | 11 |
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Onzième majeure | Neuvième majeure et onzième juste | maj11 |
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Onzième mineure | Neuvième mineure et onzième juste | m11 |
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Treizième de dominante | Neuvième de dominante et treizième majeure | 13 |
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Treizième de dominante | Onzième de dominante et treizième majeure | 13.11 |
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Treizième majeure | Onzième majeure et treizième majeure | maj13.11 |
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Treizième mineure | Onzième mineure et treizième majeure | m13.11 |
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Seconde suspendue | Seconde majeure et quinte juste | sus2 |
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Quarte suspendue | Quarte juste et quinte juste | sus4 |
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Power chord (deux voix) | Quinte juste | 1.5 |
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Power chord (trois voix) | Quinte juste et octave | 1.5.8 |
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Autres langues : English, deutsch, español, italiano, 日本語.
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